Les invités des 8em Automnales

Fabrice Caro, est né à Montpellier en 1973. Suite à des études scientifiques, il se dirige d’abord vers le professorat puis entreprend une carrière de dessinateur/scénariste à partir de 1996 en travaillant pour diverses revues de bandes dessinés, la presse et l’illustration de livres. À partir de 2005, il participe au travail de différents collectifs.

Le succès arrive en 2015 avec Zaï zaï zaï zaï, bande dessinée. En 2018 paraît une autre œuvre mélangeant humour absurde et satire sociale : Moins qu’hier (plus que demain) ; Son roman « Le Discours » (2018) a été adapté au cinéma en 2020, suivront Broadway, en 2020, Samouraï, en, 2022 Journal d’un scénario, en 2023, et la même année il écrira le scénario de l’album d’Astérix :L’Iris blanc. à noter en 2021 la publication de « Guacamole vaudou », un roman photo humoristique. Enfin En 2024 paraît « T’inquiète », un roman choral original qu’il coécrit avec Guillaume Bouzard, Fabrice Erre, B-gnet et Gilles Rochier

En parallèle de sa carrière dans la bande dessinée, Fabcaro est également musicien, auteur-compositeur et chanteur. Il vit à Bédarieux

Antoine Monod né en 1972 fréquente dès son adolescence les salles obscures en particulier à Nice. Désireux de se former aux métiers du cinéma, il monte à Paris, échoue au concours d’entrée à l’École Louis Lumière avant d’être admis et d’effectuer de 1994 à1997 le cursus de cette grandes école de cinéma À la sortie il vivote en étant stagiaire image puis électro et assistant réalisateur sur des tournages puis se déclare chef opérateur et ça marche, il travaille sur des clips, est chef opérateur sur une vingtaine de courts métrages avant de rencontrer Rémi Bezançon dont le premier film : « Ma vie en l’air » est bien accueilli avant le succès de « Le premier jour du reste de ta vie » Directeur de la photo sur ces deux opus, sa réputation est faite. Il travaille alors avec des réalisateurs singuliers et importants comme Karim Dridi ou, plus tard, Grand Corps Malade.

Il rencontre sa future compagne : Olga et s’installe pour fonder une famille et un domaine viticole « Hors saison » à Caunas donc tout près de Bédarieux.

Il est le chef opérateur de « La Cour des miracles » film ouverture de ces 8em Automnales.