Trois courts métrages de 2023 à partir de 5 ans
Le Tout petit voyage » d’Emily Worms (6 mn): Une perruche s’échappe de sa cage et embarque un petit garçon dans son vol.
« L’Air de rien » de Gabriel Hénot Lefèvre (14 mn): Un vieil homme en sanatorium apprivoise une mouette et la retrouve blessée sur la plage.
« Drôles d’oiseaux » de Charlie Belin (35 mn): Ellie, passionnée d’animaux et intriguée par le fait que la documentaliste du CDI habite sur l’île aux oiseaux, décide de traverser la Loire pour aller lui rendre un livre…
une bouffée d’oxygène artistique qui séduira les jeunes spectateurs comme leurs parents.
Trois courts métrages d’animation délicats, sensibles. Un pur moment de bonheur, aérien, à la fin duquel on se sent pousser des ailes ! Un programme comme une parenthèse de douceur, où les adultes retrouvent leur âme d’enfant, les plus jeunes grandissent dans l’espoir d’une vie bienveillante, où chacun est incité à sortir de sa coquille pour voler de ses propres ailes
Perruche, mouette, rouge-gorge, mésange ou encore balbuzard pêcheur sont autant d’espèces à bec et à plumes que l’on croise au sein de ce programme de courts métrages. A travers trois histoires courtes, un petit garçon, une adolescente et un vieil homme tissent des amitiés singulières avec ces majestueuses créatures qui parcourent le ciel et se nichent dans les arbres. Symboles de liberté, les oiseaux vont permettre à nos héros et héroïnes de s’ouvrir au monde et guideront ces derniers dans leurs voyages, qu’ils soient réels ou figurés, intérieurs ou initiatiques.