Le grand méchant loup nous fascine autant qu’il nous effraie. Mais en réalité, est-il vraiment si méchant et si féroce ? Ces six courts métrages proposent de rencontrer des petits loups pas comme les autres…
Un Délicieux recueil d’histoires brèves, fructueuses et éducatives
Iwan et le loup
Anna Levinson – Allemagne – 2015 – 4 min 56
Pour devenir un homme aux yeux de son village, le jeune Iwan doit se rendre dans la forêt et tuer un loup. Mais peut-être existe-t-il un moyen de rendre tout le monde heureux…
Grand méchant loup
Borja Gerrero, Marta Farina – Espagne – 2008 – 8 min 27 – VF
Il n’est pas évident de se faire passer pour un grand méchant loup lorsqu’on passe ses journées à dormir et à manger du riz au lait ! En se regardant dans le miroir, un jeune loup décide de changer de vie…
Au revoir, été !
Jang Seong Ji – Corée du sud – 2013 – 8 min 21 – Sans dialogue
Lorsqu’un œuf est déposé par erreur dans sa chaumière, un jeune loup va devoir faire preuve d’adaptation !
Les sept chevreaux
Ismael Mon – Espagne – 2010 – 10 min 32 – VF
Il était une fois, sept chevreaux qui vivaient avec leur mère. Mais lorsque celle-ci part en ville et leur interdit d’ouvrir la porte, le loup voit alors une belle occasion de se faire un dîner !
Le secret du loup
Julia Ocker – Allemagne – 2016 – 3 min 48 – Sans dialogue
Tout le monde a le droit à son jardin secret, mais il n’est pas toujours facile d’avoir de l’intimité pour laisser libre cours à sa
passion… et encore moins de l’assumer !
Moroshka
Polina Minchenok – Russie – 2016 – 7 min 40 – Sans dialogue
La petite Moroshka a le cœur aussi grand que le loup qu’elle va cacher dans sa grange. Les villageois ont si peur de lui qu’ils ne vont pas cesser si facilement les recherches…